Les intervenant.e.s

Salomé Morand
Co-Présidente Vert·e·s Lausannois·es
Salomé s’intéresse à la politique depuis aussi longtemps qu’elle s’en souvienne. Pour elle, tout est politique : les guerres, les injustices, les discriminations — autant de réalités qu’elle ne peut accepter. C’est une fois installée à Lausanne, après ses études, qu’elle décide de s’engager concrètement en rejoignant un parti politique. Elle choisit les Vert•e•s, convaincue qu’il ne peut y avoir de justice sociale sans justice climatique.
Très vite, ce sont les Vert•e•s qui la choisissent à leur tour : d’abord sur la liste pour les élections communales de 2021, puis au sein du comité lausannois. En 2022, elle devient vice-présidente, puis co-présidente en 2023.
Aujourd’hui, Salomé milite pour une société plus juste, où les besoins spécifiques et les vécus de chacune et chacun sont réellement pris en compte. Elle lutte contre toutes les formes de discrimination, contre l’exclusion, et contre un capitalisme qui épuise les ressources de la planète et détruit les êtres vivants qui l’habitent.